BIOGRAPHIE

 
 

 

Marthe prend forme en 2017 suite à une rencontre entre Florent Briqué, et le saxophoniste d’origine grecque Alexis Moutzouris. Deux univers qui se complètent et qui veulent à tout prix exploser les frontières.
Marthe est un terrain de jeux imaginaire et sans limites sur lequel pop, rock, jungle et influences grecques et d’Asie Mineur s’entrecroisent. Deux approches au service d’un répertoire riche et d’un métissage culturel singulier avec des mélodies orientales envoûtantes qui nous transportent au-delà des mers et des continents joués par le souffle chaud des bois et des cuivres et une rythmique hypnotique et entêtante au service d’une musique généreuse.
Suite à l’enregistrement du premier album Diaphonie en décembre 2017 le groupe par pour une tournée de 10 concerts en Chine et Thaïlande. Plusieurs live en France (Jazz à Vienne, Jazz à Barraux, etc.) et deux résidences créations, une à La Belle Electrique et la deuxième à La Source qui permettent au groupe de proposer au public Les Danses de Marthe avec l’illustrateur Thomas Brosset.
L’abum Minos est sorti en 2020 avec plus d’une cinquantaine de dates en France et dans le monde.
En 2021 l’ensemble créé Liturgie profane avec le trio Russe Verbnoe Voskresenie pour les détours de Babel.

Florent Briqué / trumpet
Alexis Moutzouris / saxophone & clarinet
Lucas Territo / guitar & bass
Damien Bernard / drums

 

L’équipage :

Marie Desbenoit / Chargée de production
Géraldine Pilot / Chargée de communication

 

Partenaires :

Auvergne-Rhône-Alpes
Inouïe Distribution
SCPP